Nous vivons dans le monde intérieur et dans le monde extérieur. Ces deux mondes sont parfaitement distincts mais étroitement reliés. Avant tout, quelques définitions s’imposent.
Nous vivons donc dans ces deux mondes simultanément. Nous avons une réalité intérieure et une réalité extérieure. Mais quelle est la relation entre ces deux mondes? En fait, notre monde extérieur n’est que le reflet de notre monde intérieur.
Nos circonstances extérieures, soit notre situation financière, notre santé, nos relations, etc. ne sont en fait que le miroir de notre monde intérieur. Le monde intérieur est donc la cause et le monde extérieur l’effet.
Lorsqu’on veut un certain changement dans notre réalité extérieur, par exemple une perte de poids, nous avons tendance à se poser la question: «Que puis-je faire pour y arriver?» Mais nous devrions plutôt nous poser la question: «Qui devrais-je être pour y arriver?», puisque la cause est à l’intérieur et non à l’intérieur.
Lorsqu’on comprend cette réalité, on peut maintenant traiter la cause plutôt que l’effet. Nous devons prioriser l’harmonie intérieure si nous voulons des circonstances extérieures positives et favorables. Si vous êtes en paix et positif, votre réalité sera paisible et positive.
Le miroir ne sourira pas tant que vous ne sourirez pas. Faites de votre bonheur intérieur une priorité.
Rappelez-vous que toute possession est basée sur la conscience. Tout gain est le résultat d’une conscience unifiée tandis que toute perte est le résultat d’une conscience dispersée.
Namaste
Laurence
Article écrit par: Laurence Lévesque
Pour du contenu quotidien suivez-moi sur:
- Instagram: @laurencelevesque_
- YouTube: Laurence Levesque - Métaphysique
- TikTok: @laurencelevesque_